M.B. Haute-Vienne – Divorce, Soucis professionnels et Dépression – EMDR et Formation

Témoignage manuscrit reçu le 22 mars 2004

Monsieur,

Je viens de nouveau à vous remercier pour l’aide apportée en matière de guérison de la douleur (dépression liée à un divorce et soucis professionnels).

Grâce à cette thérapie cognitive, j’ai pu me sevrer vis à vis de psychologues qui avaient un impact négatif et surtout le risque d’accoutumance.

Depuis, je travaille avec M. P.M.M., homéopathe à L. qui m’encourage sur cette voie qui est en symbiose avec l’ensemble des médecines douces qui respectent le patient et le traitent non plue en terme de maladie (déshumanisation) , mais bien surtout en tant que malade à part entière, ce qui est bien plus louable.

L’ensemble des techniques concourent à mon sens au bien-être, mais en ce qui me concerne, c’est surtout l’exercice physique quotidien (VTT avec forts dénivelés et jogging) et l’auto hypnose (récupération rapide) qui m’apportent le plus de bienfaits.

En outre en associant des sons et des senteurs à des états mentaux favorables, ceux-ci ont tendance à se démultiplier et surtout, l’esprit se calme de manière aussi subtile qu’inattendue (CF méditation ).

Enfin, le caractère le plus probant de la méthode dans son ensemble (PNL, hypnose, cohérence cardiaque et exercices de respiration) est que les jeunes enfants sont très sensibles à l’évolution de l’adulte et sont directement réceptifs aux messages subliminaux qui ont un effet apaisant. (K. a l’âge de huit mois s’endort couramment avec les Cd’s « Soi » ou « Créativité »).

Pour conclure, l’EMDR de mon amie N. (la maman de K. et d’E.) a eu un effet assez stupéfiant en supprimant des tensions accumulées au fil des ans suite à un traumatisme violent.

Pour moi, il s’agissait là d’une « renaissance » suivant les propres mots de N.

Je reste à votre entière disposition pour témoigner en faveur de vos méthodes et vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.

M.B.

[haut.]